Forum du vivant

Fossile ; Actuel et Évolution

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carboniféres des Préalpes Chablaisiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,

J'ai trouvés quelques fossiles dans des affleurements du Westphalien sous la médiane du Chablais, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Admin

Admin
Calamites pour les 3 premières. Pour les autres difficile de donner une indication avec tes photos...

La dernière pourrais être neuropteris

Admin

Admin
Effectivement... Il faudrait l'avenir de Bruno Vallois cela faciliterait les identifications... Dommage que peux de personnes participent à ce forum.

Admin a écrit:Effectivement... Il faudrait l'avenir de Bruno Vallois cela faciliterait les identifications... Dommage que peux de personnes participent à ce forum.

Bonjour

Haaaaaaaaaaa passion quand tu nous tiens !!!!!!!!!

Petites trouvailles sympas , pour les trois premières oui effectivement Calamites ,pour la dernière photo je pencherai plutôt pour Paripteris gigantea sternberg , étant encore dans les cartons je n'ai pas encore accè à toute ma biblio ,mai je crois que Madame Brousmiche Delcambre cite cette espèce dans la flore fossile des préalpes du Chablais .... cheers

Bruno

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]