Forum du vivant

Fossile ; Actuel et Évolution

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pièces à identifier pour les passionés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toute la communauté, je vous écris aujourd'hui pour avoir votre aide à vous qui êtes passionnés par les fossiles et gemmes. J'ai hérité d'un ensemble de fossiles, gemmes, pièce d'archéologie provenant probablement de l'eure. Je n'en sais pas plus, et je n'y connais pratiquement rien. J'ai préparé de nombreuses photos de l'ensemble et demande votre aide pour avoir une estimation de la collection : qu'est ce que c'est ? y'a t'il des pièces intéressantes ? Je vous demande cela car je n'y connais rien, j'en ai déjà gardé quelques unes mais je n'ai pas envie qu'une pièce intéressante parte à n'importe qui. Voilà donc si globalement vous pourriez m'aider, je vous remercie beaucoup beaucoup ! Smile

Admin

Admin
Bonjour,
Vous pouvez nous montrer des photos et nous essayerons de vous aider quand aux identifications.
Chose importante: Si vous possédez des informations sur l'origine, merci de nous les indiquer. De même pour les tailles.

2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.

Je ne sais rien sur ces pièces, peut être l'eure pour certain, rien de plus, j'aurais au moins aimé avoir une vague idée, cordialement merci

Admin

Admin
Pour les premières photos:

1 et 2: fragments d'ammonites. Impossible à identifier sans localité.
3: coquillage actuel. Il s'agit d'un gastropode du nom de Lobatus gigas
4: Peut être un fragment de rudiste...
5: aucune idée.
6: faire des photos individuelles.
7: l'oursin en bas à droite est actuel. Probable Amphiope mais il faut que je cherche.
8: peut être un os mais difficile à dire sur photo. Probablement actuel dans ce cas.
9: impossible à dire.
10: divers bivalves... Faire des photos individuelles.
11: de gauche à droite: bivalve tertiaire probable; Campanile tertiaire, éventuellement originaire du cotentin (en tout cas y ressemble); actuel: Cyprae tigris
12-13-14 et photos suivantes: rien de fossile ou d'actuel: minéraux dont silex. Je ne peux vous aider la dessus.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]