Forum du vivant

Fossile ; Actuel et Évolution

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SINÉMURIEN][NIÈVRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [SINÉMURIEN][NIÈVRE] le Sam 18 Juil - 11:30

Le village de Ternant dans la Nièvre possède la dernière carrière en activité pour la chaux de tout le département.
Cette carrière livre une riche faune du Sinémurien.
Malheureusement depuis que le fils a reprit l'affaire, plus aucune autorisation de visite n'est délivrée.

2 Re: [SINÉMURIEN][NIÈVRE] le Dim 19 Juil - 9:55

Admin

Admin
Merci pour cette participation !!!

Par contre ca va me donner du travail...
Il ne faut pas utiliser l’hébergeur intégré mais utiliser l’hébergeur que je fournis pour les photos (sinon elles disparaitront toutes). Voir ici:
http://fossiles.forum-actif.net/t333-hebergement-d-images

Mais bon, j'avais oublié de le signaler donc c'est de ma faute.

J'étudie en ce moment une solution pour supprimer directement cette horreur de servimg qui pose problème en supprimant les photos au bout d'un certain temps...

En revanche, j'insiste sur le fait qu'il faut séparer chaque spécimen dans un sujet différent.
Le but est de créer une base de données d'échantillons qui pourront servir de référence pour les identifications.

Ainsi, si quelqu'un a trouvé un bivalve du Sinémurien de la Nièvre qu'il sait être une Gryphea (petite faute par ailleurs dans le nom de genre qui s'écrit bien avec un Y Wink ), il trouvera alors très facilement si un sujet porte ce nom.
Je sais que c'est souvent fastidieux de faire un sujet par espèce, mais ce sera surtout beaucoup plus pratique ensuite !!!

Merci des différentes participations en tout cas !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]