Forum du vivant

Fossile ; Actuel et Évolution

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aide d'identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RESOLU aide d'identité le Lun 7 Nov - 3:10

bonjour je suis nouveau,voici un fossile trouvé dans un bloc éboulé,provenant de l'étage barrèmien situé sur cette meme commune du 04,il mesure 40 cm de long et 10 cm au plus épais et s'affinant vers l'autre extrèmité,je n'ai pas d'idée,au risque de dire une bétise,cela fait pensée a une nageoire,ou un gros corail,mais la surface est bien lisse sauf sur une face ou des stries apparaissent comme des rayons partant de la base,merci d'avance.gilles

2RESOLU Re: aide d'identité le Lun 7 Nov - 14:12

Admin

Admin
Difficile d'en dire quoi que ce soit. Les photos ne sont pas assez nettes.
Désolé.
Dans tous les cas il est peu probable qu'il s'agisse d'une nageoire.

3RESOLU Re: aide d'identité le Lun 7 Nov - 14:17

bonsoir et merci,oui je pense aussi,j'essaie de refaire des photos demain,a bientot

4RESOLU Re: aide d'identité le Mar 8 Nov - 1:04

Bonjour
a première vu on dirait une huitre....mais avec de meilleures photos , on y verras plus clair

5RESOLU Re: aide d'identité le Mar 8 Nov - 7:51

bonjour,effectivement une huitre me semble etre une bonne piste,la seule chose qui me dérange ,c'est que je ne vois pas de sillon séparant les deux valves,je vais rechercher des photos de cette famille,voici d'autres photos de mon specimen,merci encore

6RESOLU Re: aide d'identité le Mar 8 Nov - 13:08

Admin

Admin
Je n'y vois pour ma part rien de particulier... Je sèche.

7RESOLU Re: aide d'identité le Mar 8 Nov - 14:27

pourtant c'est un fossile qui se trouvait au beau milieu d'un bloc de roche d'un demi m3 avec des ammonites autour,je continue mes recherches,c'est le but de ma passion,merci et a bientot

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]