Forum du vivant

Fossile ; Actuel et Évolution

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fossile trouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RESOLU fossile trouver le Jeu 9 Avr - 9:17

Bonjour à tous, j'ai trouver un fossile non loin de chez moi (j'habite en Bretagne dans le 56 exactement) et je voudrais savoir se que c'est comme fossile ?
Tous ce que je peut vous dire c'est qu'il est très beau mais par contre il 3 grandes tache qui ne parte pas, à mon avis c'est de la rouille vue qu'il était sur un chantier à coter d'un tas de ferraille.
Merci d'avance pour vos réponses.

2RESOLU Re: fossile trouver le Jeu 9 Avr - 9:21

3RESOLU Re: fossile trouver le Jeu 9 Avr - 18:26

Admin

Admin
Il s'agit d'une ammonite. Dans le 56 c'est plus qu'étrange... Les ammonites sont des organismes du secondaire hors il n'y a pas de secondaire a ma connaissance dans le 56. Fossile sans doute rapporté d'ailleur. Précise un peu dans quel coin tu l'as trouvée.

4RESOLU Re: fossile trouver le Ven 10 Avr - 6:37

Je l'ai trouver exactement à Messac c'est un petit patelin pas très loin de Rennes, regarde sur google map.
C'était un ancien bâtiment qui à été détruit il y a quelques années et ce fossiles en question été sur le tas de gravas de ce batiment détruit. C'était à l'entrer d'une foret.

5RESOLU Re: fossile trouver le Ven 10 Avr - 7:34

Admin

Admin
Oui donc non, Messac, tu es dans le primaire partout. Ton ammonite vient d'ailleur et a été rapportée sur place. Il sera donc très difficile de l'identifier.

Dernière édition par Admin le Sam 25 Fév - 11:34, édité 1 fois

6RESOLU Re: fossile trouver le Ven 10 Avr - 9:03

Ok ba merci pour la réponse en tous cas.
J'ai juste une dernière question, est ce que vous penser que se fossile à une valeur eu niveau financier, je ne veut pas le vendre ^^ mais je demande sa par curiosité.

7RESOLU Re: fossile trouver le Ven 10 Avr - 14:04

Admin

Admin
Vu l'état tu n'en tirerait rien de toute façon. Et les fossiles sont des objets de science, pas de déco.

Dernière édition par Admin le Sam 25 Fév - 11:35, édité 1 fois

8RESOLU Re: fossile trouver le Sam 11 Avr - 6:05

Ok ba moi même je travaille dans la vente, mais ne t'inquiète pas je c'est bien faire la distinction entre ce que l'on peut vendre et ne pas vendre.
Et pour moi un fossile à une valeur préhistorique et non financière je demander sa par curiosité parce que on m'avait déjà poser la question voila, en tous cas merci pour la réponse.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]